À PROPOS

UI/UX designer, j’imagine et crée des interfaces optimisées pour les besoins des utilisateurs.

Designer d’interfaces sensibilisée aux problématiques UX, j’aide les entreprises à concevoir leur produit numérique (application mobile, site internet, etc.) en prenant en compte leurs objectifs et les besoins des utilisateurs.

Designer d’interfaces sensibilisée aux problématiques UX, j’aide les entreprises à concevoir leur produit numérique (application mobile, site internet, etc.) en prenant en compte leurs objectifs et les besoins des utilisateurs.

Démarche de conception

Votre projet est déjà en cours de conception, ou tout est à faire ? Mon intervention peut avoir lieu à n’importe quelle étape.

Réunion préalable pour comprendre les objectifs du client et les besoins utilisateurs.

À partir de l’analyse des besoins et des objectifs (business, stratégiques, etc.) il s’agit de définir l’approche design qui permettra de concevoir l’expérience du produit.

Une fois l’approche design définie, la prochaine étape consiste à concevoir les premières ébauches du produit. Il s’agit d’agencer les zones clés et de déterminer l’emplacement de chaque élément.

C’est à ce moment qu’intervient la phase de tests pour expérimenter la solution et permettre de réajuster le design selon les retours utilisateurs.

L’UI design permet d’habiller graphiquement le produit, en cohérence avec la charte graphique et avec les principes définis lors de la phase d’UX design.

Une expérience ici et ailleurs

Lors de mon parcours professionnel, j’ai eu l’occasion de travailler en entreprise à Montréal, Paris et Marseille, pour des secteurs d’activité variés.

Également freelance depuis 2012, j’ai pu mettre mes compétences au service de clients situés aux quatre coins du monde : France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Nouvelle-Calédonie, Canada, etc.

Je suis actuellement UI Designer à Ubisoft Montréal.

2021

UBISOFT, MONTRÉAL (Actuellement)

Studio de jeux vidéo

2017

INFOSTRATES, MARSEILLE (3 ANS)

Agence d’innovation numérique

2013

CMA CGM, MARSEILLE  (1,5 AN)

Groupe international de transport maritime

2012

ANATOME, PARIS  (1 AN)

Agence de communication publique

2010

BLUESPONGE, MONTRÉAL  (6 MOIS)

Agence multimédia

Formation

2012

MASTER II – DESIGN GRAPHIQUE & DIRECTION ARTISTIQUE

Diplôme en 5 ans – École Intuit.lab, Paris

2009

LICENCE 3 – ARTS OPTION ARTS NUMÉRIQUES

Diplôme en 3 ans – Université d’Aix-Marseille

Une expérience ici et ailleurs

Lors de mon parcours professionnel, j’ai eu l’occasion de travailler en entreprise à Montréal, Paris et Marseille, pour des secteurs d’activité variés.

Également freelance depuis 2012, j’ai pu mettre mes compétences au service de clients situés aux quatre coins du monde : France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Nouvelle-Calédonie, Canada, etc.

Je suis actuellement UI Designer à Ubisoft Montréal.

2021

UBISOFT, MONTRÉAL (Actuellement)

Studio de jeux vidéo

2017

INFOSTRATES, MARSEILLE (3 ANS)

Agence d’innovation numérique

2013

CMA CGM, MARSEILLE  (1,5 AN)

Groupe international de transport maritime

2012

ANATOME, PARIS  (1 AN)

Agence de communication publique

2010

BLUESPONGE, MONTRÉAL  (6 MOIS)

Agence multimédia

Formation

2012

MASTER II – DESIGN GRAPHIQUE & DIRECTION ARTISTIQUE

Diplôme en 5 ans – École Intuit.lab, Paris

2009

LICENCE 3 – ARTS OPTION ARTS NUMÉRIQUES

Diplôme en 3 ans – Université d’Aix-Marseille

EN QUELQUES CHIFFRES

0
années d’expérience
0
années en entreprise
+0
clients en freelance